• Frederic Chaze

Qu’est-ce qui fait qu’il est compliqué pour de nombreux coachs/thérapeutes de trouver des clients ?

Est-ce qu'il t'arrive de voir les autres publier du contenu sur les réseaux sociaux, et te demander pourquoi tu ne passes pas réellement à l'action ?


Pourquoi tu n'as pas fait de publi vidéos pour délivrer ton message, prendre ta place et créer de la confiance ?


Pourquoi tu n'as pas encore fait de live alors que tu y penses assez souvent ?


Plusieurs de ceux que j'aide sur cette problématique me parlent de leur procrastination alors qu’ils sont au contraire proactif pour… regarder le contenu des autres…


... regarder le contenu de ceux qui sont passés à l'action et sont entrés dans la lumière.

Ils me parlent aussi de la frustration que ça entraîne, de l'estime de soi qui en prends un coup quand ça a duré trop longtemps.


Et comme sur les réseaux sociaux, il y a du contenu uploadé en permanence, la machine à procrastiner a de beaux jours devant elle 😅


Comme j'adore apprendre toujours plus et avoir les réponses à des questions qui se renouvellent indéfiniment 🤪, passer trop de temps à regarder le contenu des autres est un piège que je connais bien !


Le contenu des autres = la crème de la crème de la procrastination !


On se dit toujours que cette nourriture nous est utile… mais quand on mange trop, tu connais la suite !


As-tu déjà enchaîné des videos inspirantes ou motivantes, pour te rendre compte 1h après que tu n'as toujours pas décollé de ton canapé ? Allé, je plaide de temps en temps coupable 😅


La question est de trouver la vraie raison qui fait que tu n'as pas encore publié, ou que tu es très en-dessous de ce que tu souhaiterais produire.


Derrière la plupart des obstacles, il y a une peur, visible ou invisible.


En laissant cette peur nous vampiriser, on se réfugie dans la frustration, la colère contre soi, parfois du désespoir : POURQUOI MOI ?!


Des programmes tournent en boucle dans notre subconscient alimentant l’inaction :


👉 👉 Peur de ne pas être aimé, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être intéressant, peur de ne pas savoir intéresser les autres ou de se trouver horrible en vidéo...


Une clé, une fois qu’on a reconnu certains de nos programmes subconscients, est d’y créer une brèche, une rupture suffisante pour mettre en place une petite action qui peut lancer une dynamique.


Une façon de créer la brèche est de cultiver une pratique méditative de visualisation de ce que l’on veut faire et de coupler ensuite cela à une prise de parole à haute voix (pour soi tout seul), en suivant son flow et en s'enregistrant (sans diffuser).


C'est une éducation à la fois du subconscient et du système nerveux 🔥🔥🔥


Mais il ne faut pas en abuser et en faire un nouveau mode de procrastination. Il faut profiter de la dynamique et créer rapidement son 1er contenu à diffuser.


Visualisations fréquentes et enregistrements d’audios vont te permettre de désengourdir ton flow, de trouver plus de confiance pour oser te (re)lancer et décoller dans tes publications et ta visibilité !


Il y a d'autres chemins pour créer une brèche vers l'action. Mais dans tous les cas, le dépassement de soi, la 1ere action, est la clé qui va lancer le moteur pour forger la confiance en soi. La confiance grandit grâce au dépassement de soi, et grâce à la fierté qu’il faut assumer pour nourrir l’estime de soi.


De là on peut grandir et commencer à impacter profondément les autres !


Si tu as une offre d’accompagnement, que tu désires impacter davantage et trouver plus facilement des clients, tu es peut-être le bon candidat pour mettre à ton service la méthode que je propose dans l'Académie des Speakers transformationnels :


Elle repose sur 4 piliers :


1) dépasser la peur, consciente ou pas,et trouver l'inspiration et l'état de flow;

2) développer sa Présence lors des prises de parole en alignant le corps, le paraverbal et le verbal;

3) comprendre les clés de l'influence, entre authenticité et persuasion positive pour un maximum d’impact sur le public

4) Bâtir sa légende transformationnelle pour un marketing intègre, différenciant et efficace tout en développant la matière émotionnelle et énergétique de nos futurs prises de parole.


Quand tout cela est mis en place, tu peux parler librement avec ton coeur, dans ton état de flow, tout en connectant avec ton public à des niveaux intellectuels, émotionnels et énergétiques, seuls capables d’inspirer et transformer ceux qui t’écoutent.


Alors chaque opportunité de prendre la parole devient un plaisir et un moyen d’entrer en contact avec ton public, et d’aider ceux qui ont besoin de toi à te trouver.



0 vue