• Frederic Chaze

Pourquoi pas de TRAC chez Anthony Robbins ??

Pourquoi un coach comme Anthony Robbins qui fait plein de séminaire partout dans le monde prétend ne pas connaître le TRAC ?

Pourtant il parle sur scène parfois devant des milliers de personnes. Il peut les captiver, les enthousiasmer, et leur donner envie de le suivre toujours plus loin dans ses programmes.

Il a compris un truc important...

Pourquoi le trac paralyse certaines personnes ? Pourquoi il leur retire du pouvoir ? Pourquoi il les prive soudain de leur intelligence ? et réduit l'impact des prises de parole... Il peut parfois ruiner la 1ere impression qu’on se fait de quelqu’un qui parle devant nous. Les anglo-saxons disent qu’il n’y a jamais de deuxième première impression ! Je vais te dire une bonne nouvelle. Si le trac ou la peur de parler en public sont présents chez toi ou des gens que tu connais (et que tu souhaites aider…) alors la première des choses à faire… Ce n’est pas de vouloir s’en débarrasser. C’est complètement contre-intuitif, mais c’est pour ça que la plupart des gens, justement, ne s’en débarrassent pas. Ce serait faire fausse route. 99% des personnes qui veulent arrêter d’avoir peur de parler en public se trompe d’approche. Ceux qui sont à l'aise pour parler en public ont pour la plupart opérer depuis un moment un shift mental. Lis bien la phrase qui suit, c’est une clée pour te rapprocher de la bonne solution : Plus tu veux te débarrasser de la peur et du trac, plus tu vas faire grandir cette peur en toi. Dans mes coachings j’enseigne à mes clients une stratégie d’une efficacité radicale en 6 étapes pour régler le problème.

🔥 Le 14 mai 2020, j'ai fait exceptionnellement un Live sur le sujet de la Peur de parler en public. Il dure plus d'1h30 (scindé en 2 vidéos) et tu peux encore y accéder sur ma page Facebook 🔥


https://www.facebook.com/frederic.chaze.739


Je t'y dévoile, entre autre, l’une de ces étapes, hautement stratégique, pour réduire le trac et l’utiliser à ton avantage.

Tu vas pouvoir l’utiliser avant de parler en conférence, avant l’ appel ou la rencontre d’un potentiel client, lorsqu’il y a un enjeu important à forte montée émotionnelle.

Autant te dire que cette simple étape de mon process, si tu l’implémentes dans ta vie, peut changer énormément de choses. Pour profiter de ce contenu je t'invite à aller sur ma page facebook ci-dessous, à liker la page pour suivre en tant réel mon contenu, et à retrouver les vidéos du 14 mai...


https://www.facebook.com/frederic.chaze.739


1 vue