• Frederic Chaze

Devenir visible sur les réseaux sociaux quand on souffre de l'image de soi : le cas de Céline

“Ca m’est arrivée plusieurs fois de ne pas participer à un Zoom,. C’est clair ça m’a fait rater des opportunités.”


Céline*, 53 ans, est coach en psychologie positive. Comment désire-t-elle se rendre visible sur les réseaux sociaux ?


Elle voudrait:


🎥 faire une video de présentation qu’elle pourrait envoyer par mail, à destination des particuliers comme des entreprises.


👩🏼‍💻 mener des ateliers online en coaching de groupe, faire des webinaires, aller sur Zoom et animer la séance sans se poser trop de questions…


👩🏼‍🎤 écrire un livre et l’adapter en conférence-spectacle avec une prise de parole en public.

Malheureusement, le même obstacle l’empêche de passer à l’action, de se projeter et d’avancer sur tous ces projets.


Evidemment c’est frustrant et très présent dans son quotidien :

“ Aujourd’hui j’ai fait une video de la plage pour facebook... et je n’ai pas osé me mettre moi-même sur cette vidéo”.


Loin d’être seule dans cette situation, Céline dit avoir un problème d’image de soi. Se demande si c’est un problème d’estime de soi. De ne pas s’aimer assez ❓❓


Elle se demande si elle ne devrait pas d’abord prendre le temps de travailler sur elle-même avant de s’autoriser à mettre en place ses projets pour être visible et avoir plus de clients.


Pour être souvent confronté à cette question, voici ce que j’en pense aujourd’hui :


1) Si quelqu’un n’a pas encore travailler là-dessus après des années à subir ça, c’est peut-être dû à des problèmes d’auto-sabotage, à commencer par le fait qu’on ne croit pas vraiment pouvoir changer. Le risque : encore procrastiner suite à cet auto-sabotage et ne pas avancer.


2) Si quelqu’un se décide à travailler sur son image de soi, seul ou accompagné, c’est probablement une bonne idée, mais cela peut être rapide comme très très long. Et pas en accord avec le timing des projets. Parfois c'est aussi une façon de procrastiner un peu plus...


3) Pour réellement avancer, selon moi, il faut être accompagné par quelqu’un qui saura créer une brèche dans les croyances limitantes, afin d’initier les premières actions, de permettre la mise en place des projets, et de découvrir en route du plaisir dans la prise de parole. L’action est indissociable du travail sur soi et permet d’avancer de façon concrète.


Seule une décision puissante peut nous décider à avancer, à accepter de prendre un chemin qui nous permettra de réaliser nos objectifs, pas dans un futur lointain, mais dès les prochains jours 🔥💪🔥


Comme disait une de mes clientes : “je trouvais ça horrible de me filmer avant. Maintenant j’ai même du plaisir à faire des lives sur facebook ! ”.


Si toi aussi tu ressens des blocages qui t’empêchent de passer à l’action, parfois depuis très longtemps, je te propose d’en discuter lors d’un appel gratuit de clarification avec moi.

Ma conviction c’est que si tu as un message à faire passer, une expérience qui peut aider d’autres personnes, alors tu dois t’autoriser à prendre ta place. Basculer de la peur à l’audace.


Je parlerai de l’audace dans une prochaine publication, c’est un grand sujet 🤩!


Pour continuer dans l’audace, si tu te sens concerné(e) par cette publication, je t’invite dès maintenant à réserver ton appel offert avec moi (40 minutes). C'est juste en-dessous

👇 👇 👇 👇 👇


https://calendly.com/fredericchazecoach/rendez-vous-appel-diagnostic-offert?fbclid=IwAR1BnAkgeiLWxmliUtATLR9oPfO0VQrMwVBXA-1guEYCvfGy8zoLGI6NjsU




*le prénom de la coach a été modifiée


4 vues